La diaconie paroissiale

La diaconie est présente dans la paroisse sous différentes formes :

• Elle réalise, avec l'aide précieuse des bénévoles, des activités régulières dont les pauses de midi, destinées aux jeunes et étudiants durant la période scolaire.
  • Elle dispose d'une offre gratuite : un service de transport au culte dominical (voiture privée).
  • Elle s'occupe des visites aux paroissiens : accueil des nouveaux arrivés dans la paroisse, visites aux personnes âgées dans les homes, visites aux détenus, aux personnes hospitalisées, aumônerie pro-active dans le but de rencontrer les paroissiens et de créer des liens.
  • Elle soutient, par des aides financières, des personnes ou familles en difficultés passagères domiciliées sur le territoire de la paroisse: un bureau social constitué de 3 personnes (le responsable du dicastère de la diaconie, un/e pasteur/e, un paroissien) statue sur la base d'un dossier et octroie des aides financières. Le but de ces aides financières ponctuelles est de permettre aux personnes de surmonter un problème d'argent lié à une dépense imprévue qui met à mal un budget déjà serré.
  • Elle propose aussi des aides financières pour la petite enfance : les paroissiens/nes peuvent bénéficier d'une aide financière pour la prise en charge du placement de leurs enfants dans des crèches ou garderies (y compris maman de jour) lorsque leur budget est restreint.

Si vous souhaitez avoir des informations, un formulaire pour une demande d'aide financière ou vous investir dans la paroisse comme bénévole, vous voudrez bien vous adresser au secrétariat de la paroisse.